Icône de fichier AMI

Extension de fichier AMI

Amica Paint
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier AMI?

AMI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Amica Paint. Le format de fichier AMI est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier AMI appartient à la catégorie Graphic Files tout comme 524 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers AMI est XnView. Le logiciel XnView a été développé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers AMI ou le logiciel XnView.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AMI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers AMI. Les fichiers avec l'extension AMI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AMI

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier AMI?

Les problèmes d'accès à AMI peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Amica Paint fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Install software to open AMI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AMI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AMI présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer XnView. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de XnView installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Pierre-Emmanuel Gougelet) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension AMIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AMI bien que XnView soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle XnView ne peut pas gérer les fichiers avec AMI peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XnView.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AMI en XnView

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AMI. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with AMI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AMI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation XnView. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers AMI , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with AMI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AMI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AMI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le AMI n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AMI approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AMI file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AMI la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AMI empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier AMI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension AMI est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier AMI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier AMI n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir XnView

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AMI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Amica Paint et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AMI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AMI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AMI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fdb icon

FDB

Database Format

L'extension de fichier FDB est utilisée avec les fichiers de base de données natifs du logiciel Firebird, un utilitaire conçu pour l'adm...

Last updated

AMI file icon

AMI File Extension

Amica Paint
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is AMI file?

AMI is a file extension commonly associated with Amica Paint files. AMI file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. AMI file belongs to the Graphic Files category just like 524 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing AMI files is XnView. XnView software was developed by Pierre-Emmanuel Gougelet, and on its official website you may find more information about AMI files or the XnView software program.

Programs which support AMI file extension

Below is a table that list programs that support AMI files. Files with AMI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AMI file

Windows Windows

How to open file with AMI extension?

Problems with accessing AMI may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Amica Paint files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install XnView

Install software to open AMI file Problems with opening and working with AMI files are most probably having to do with no proper software compatible with AMI files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install XnView. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading XnView installed is by going to developer’s website (Pierre-Emmanuel Gougelet) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension AMIYou still cannot access AMI files although XnView is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that XnView cannot handle files with AMI may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XnView.

Step 3. Set the default application to open AMI files to XnView

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AMI files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with AMI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the AMI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the XnView installation folder. Confirm by checking Always use this app to open AMI files box and clicking OK button.
Associate software with AMI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AMI file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AMI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the AMI is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AMI file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AMI file for viruses
1. Check the AMI file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the AMI file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the AMI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with AMI extension is complete and error-free

If you obtained the problematic AMI file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the AMI file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open XnView

If the systems has insufficient resources to open AMI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Amica Paint files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AMI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AMI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AMI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN is a generic database file format used by various database program to conect to databases. DSN files stores information necessary for establish...

Last updated