Icône de fichier 4BT

Extension de fichier 4BT

GoDot Picture Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier 4BT?

Le suffixe 4BT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers GoDot Picture Format. Les fichiers avec l'extension 4BT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier 4BT, avec 524 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Graphic Files. XnView est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers 4BT. Le logiciel nommé XnView a été créé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers 4BT, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 4BT

Les programmes pouvant gérer les fichiers 4BT sont les suivants. Les fichiers 4BT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier 4BT

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier 4BT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers 4BT sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers 4BT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers 4BT.

Étape 1. Obtenez le XnView

Install software to open 4BT file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers 4BT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers 4BT n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur XnView, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XnView de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pierre-Emmanuel Gougelet et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension 4BTSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers 4BT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de XnView installée, il est possible que le format 4BT ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez XnView à fichiers 4BT

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers 4BT à la dernière version de XnView que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with 4BT file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton 4BT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 4BT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with 4BT file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 4BT et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 4BT devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le 4BT n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier 4BT est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check 4BT file for viruses
1. Recherchez dans le fichier 4BT la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier 4BT empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier 4BT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier 4BT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension 4BT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier GoDot Picture Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir XnView

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers 4BT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers GoDot Picture Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers 4BT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 4BT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 4BT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

4BT file icon

4BT File Extension

GoDot Picture Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is 4BT file?

4BT filename suffix is mostly used for GoDot Picture Format files. Files with 4BT extension may be used by programs distributed for Windows platform. 4BT file format, along with 524 other file formats, belongs to the Graphic Files category. XnView is by far the most used program for working with 4BT files. Software named XnView was created by Pierre-Emmanuel Gougelet. In order to find more detailed information on the software and 4BT files, check the developer’s official website.

Programs which support 4BT file extension

Programs that can handle 4BT files are as follows. 4BT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support 4BT file

Windows Windows

How to open file with 4BT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening 4BT files on given system. Fortunately, most common problems with 4BT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with 4BT files.

Step 1. Get the XnView

Install software to open 4BT file The main and most frequent cause precluding users form opening 4BT files is that no program that can handle 4BT files is installed on user’s system. To address this issue, go to the XnView developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download XnView installer in the most secured manner, we suggest you visit Pierre-Emmanuel Gougelet website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension 4BTIf you already have XnView installed on your systems and 4BT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of XnView installed, it may not support 4BT format. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign XnView to 4BT files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate 4BT files with latest version of XnView you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with 4BT file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the 4BT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open 4BT files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with 4BT file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the 4BT file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with 4BT extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the 4BT is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the 4BT file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check 4BT file for viruses
1. Check the 4BT file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the 4BT file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. 4BT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the 4BT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with 4BT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the GoDot Picture Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open XnView

If the systems has insufficient resources to open 4BT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with GoDot Picture Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with 4BT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the 4BT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 4BT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cda icon

CDA

CD Audio Track

File with CDA extesion is a shortcut file for audio CD tracks. CDA don’t contain actual audio data but an index of audio CD tracks. Automati...