Icône de fichier 15U

Extension de fichier 15U

Adobe PageMaker Printer Font

Qu'est-ce que le fichier 15U?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension 15U est Adobe PageMaker Printer Font. Le format Adobe PageMaker Printer Font a été développé par Adobe Systems Incorporated. Les fichiers 15U sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier 15U, avec 109 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de polices. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers 15U est Adobe PageMaker. Le logiciel nommé Adobe PageMaker a été créé par Adobe Systems Incorporated. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers 15U, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 15U

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers 15U. Les fichiers avec le suffixe 15U peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier 15U

Comment ouvrir un fichier 15U?

Les problèmes d'accès à 15U peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension 15U peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Adobe PageMaker

Install software to open 15U file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers 15U sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers 15U présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Adobe PageMaker et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe PageMaker de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe PageMaker

Update software that support file extension 15USi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers 15U se produisent encore, même après l'installation de Adobe PageMaker, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe PageMaker est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Adobe PageMaker installée, il est possible que le format 15U ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe PageMaker.

Étape 3. Attribuez Adobe PageMaker à fichiers 15U

Si la dernière version de Adobe PageMaker est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer 15U sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with 15U file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 15U et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe PageMaker, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 15U et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with 15U file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 15U sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Adobe PageMaker et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 15U. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le 15U n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier 15U en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check 15U file for viruses
1. Vérifiez que le 15U en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le 15U est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier 15U ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier 15U est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier 15U est intacte

Si le fichier 15U vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier 15U n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe PageMaker

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers 15U. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier 15U.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Adobe PageMaker Printer Font. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers 15U affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 15U nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 15U.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jp2 icon

JP2

JPEG 2000 Core Image Format

Les fichiers au format JP2 sont générés par le logiciel JPEG 2000 Core Coding et sont utilisés pour stocker des images bitmap compressées . Le...

Last updated

15U File Extension

15U file icon
Adobe PageMaker Printer Font
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is 15U file?

Full format name of files that use 15U extension is Adobe PageMaker Printer Font. Adobe PageMaker Printer Font format was developed by Adobe Systems Incorporated. 15U files are supported by software applications available for devices running Windows. 15U file format, along with 104 other file formats, belongs to the Font Files category. The software recommended for managing 15U files is Adobe PageMaker. Software named Adobe PageMaker was created by Adobe Systems Incorporated. In order to find more detailed information on the software and 15U files, check the developer’s official website.

Programs which support 15U file extension

Below is a table that list programs that support 15U files. Files with 15U suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support 15U file

How to open file with 15U extension?

Problems with accessing 15U may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with 15U extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Adobe PageMaker

Problems with opening and working with 15U files are most probably having to do with no proper software compatible with 15U files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Adobe PageMaker and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Adobe PageMaker installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe PageMaker

If the problems with opening 15U files still occur even after installing Adobe PageMaker, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe PageMaker is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Adobe PageMaker installed, it may not support 15U format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe PageMaker.

Step 3. Assign Adobe PageMaker to 15U files

If you have the latest version of Adobe PageMaker installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage 15U on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the 15U file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe PageMaker is installed, check the Always use this app to open 15U files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected 15U file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Adobe PageMaker and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with 15U extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the 15U is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the 15U file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the 15U in question is not infected with a computer virus

If the 15U is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the 15U file as well as your computer for malware or viruses. If the 15U file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the 15U file’s structure is intact

If the 15U file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the 15U file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe PageMaker

The operating systems may note enough free resources to run the application that support 15U files. Close all running programs and try opening the 15U file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Adobe PageMaker Printer Font files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with 15U files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the 15U file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 15U file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...