Icône de fichier WP50

Extension de fichier WP50

Corel WordPerfect 5 For Mac Document
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier WP50?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension WP50 est Corel WordPerfect 5 For Mac Document. Les fichiers avec l'extension WP50 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier WP50, avec 574 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Document Files. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers WP50 est WordPerfect Office. Le logiciel nommé WordPerfect Office a été créé par Corel Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers WP50, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WP50

La liste suivante contient des programmes compatibles avec WP50. Les fichiers WP50 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WP50

Comment ouvrir un fichier WP50?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WP50 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Corel WordPerfect 5 For Mac Document fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WP50.

Étape 1. Téléchargez et installez WordPerfect Office

Install software to open WP50 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers WP50 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers WP50 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur WordPerfect Office, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WordPerfect Office de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Corel Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour WordPerfect Office vers la dernière version.

Update software that support file extension WP50Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WP50 se produisent encore, même après l'installation de WordPerfect Office, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WordPerfect Office est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de WordPerfect Office installée, il est possible que le format WP50 ne soit pas pris en charge. La dernière version de WordPerfect Office devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WP50 en WordPerfect Office

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WP50 à la dernière version de WordPerfect Office que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WP50 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WP50
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WordPerfect Office, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WP50 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with WP50 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WP50 et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez WordPerfect Office et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WP50. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le WP50 n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WP50 approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check WP50 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier WP50 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le WP50 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier WP50 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WP50 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier WP50 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WP50 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Corel WordPerfect 5 For Mac Document.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WordPerfect Office

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WP50, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Corel WordPerfect 5 For Mac Document. Il se peut que les fichiers WP50 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WP50 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WP50.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fdf icon

FDF

Acrobat Forms Data Format

FDF est un fichier texte contenant des informations renseignées dans un formulaire PDF actif. Le fichier FDF est généré lorsque le formulaire e...

WP50 file icon

WP50 File Extension

Corel WordPerfect 5 For Mac Document
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is WP50 file?

Full format name of files that use WP50 extension is Corel WordPerfect 5 For Mac Document. Files with WP50 extension may be used by programs distributed for Windows platform. WP50 file format, along with 574 other file formats, belongs to the Document Files category. The most popular software that supports WP50 files is WordPerfect Office. Software named WordPerfect Office was created by Corel Corporation. In order to find more detailed information on the software and WP50 files, check the developer’s official website.

Programs which support WP50 file extension

The following listing features WP50-compatible programs. WP50 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WP50 file

How to open file with WP50 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WP50 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Corel WordPerfect 5 For Mac Document files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WP50 files.

Step 1. Download and install WordPerfect Office

Install software to open WP50 file The main and most frequent cause precluding users form opening WP50 files is that no program that can handle WP50 files is installed on user’s system. To address this issue, go to the WordPerfect Office developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download WordPerfect Office installer in the most secured manner, we suggest you visit Corel Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update WordPerfect Office to the latest version

Update software that support file extension WP50If the problems with opening WP50 files still occur even after installing WordPerfect Office, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WordPerfect Office is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of WordPerfect Office installed, it may not support WP50 format. The latest version of WordPerfect Office should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open WP50 files to WordPerfect Office

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WP50 files with latest version of WordPerfect Office you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WP50 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WP50 file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WordPerfect Office is installed, check the Always use this app to open WP50 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with WP50 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the WP50 file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select WordPerfect Office and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WP50 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the WP50 is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WP50 file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check WP50 file for viruses
1. Check the WP50 file for viruses or malware

If the WP50 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the WP50 file as well as your computer for malware or viruses. If the WP50 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic WP50 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with WP50 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Corel WordPerfect 5 For Mac Document file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WordPerfect Office

If the systems has insufficient resources to open WP50 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Corel WordPerfect 5 For Mac Document file. It may be the case that the WP50 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a WP50 file

File Conversions from WP50 extension to a different format
File conversions from other format to WP50 file
Do you want to help?

If you have additional information about the WP50 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WP50 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ova icon

OVA

Open Virtual Appliance

The OVA format is used to store data packages concerning a virtual machine. Specifically, OVE files are actually compressed OVF files, along with s...