Icône de fichier UAP

Extension de fichier UAP

SIMATIC WinCC User Archive Export
  • Developer
    Siemens AG
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier UAP?

Le suffixe UAP nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers SIMATIC WinCC User Archive Export. Le format SIMATIC WinCC User Archive Export a été développé par Siemens AG. Le format de fichier UAP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier UAP appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers UAP est SIMATIC WinCC. Le logiciel nommé SIMATIC WinCC a été créé par Siemens AG. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers UAP, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UAP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec UAP. Les fichiers UAP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UAP

Comment ouvrir un fichier UAP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension UAP peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers UAP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le SIMATIC WinCC

Install software to open UAP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers UAP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers UAP présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez SIMATIC WinCC et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web SIMATIC WinCC et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de SIMATIC WinCC

Update software that support file extension UAPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers UAP se produisent encore, même après l'installation de SIMATIC WinCC, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de SIMATIC WinCC est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle SIMATIC WinCC ne peut pas gérer les fichiers avec UAP peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de SIMATIC WinCC devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers UAP en SIMATIC WinCC

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers UAP à la dernière version de SIMATIC WinCC que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with UAP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UAP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où SIMATIC WinCC est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UAP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with UAP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UAP et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UAP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le UAP n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier UAP en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check UAP file for viruses
1. Recherchez dans le fichier UAP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier UAP empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier UAP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier UAP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension UAP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier SIMATIC WinCC User Archive Export.

4. Vérifiez si votre système peut gérer SIMATIC WinCC

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers UAP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers SIMATIC WinCC User Archive Export. Il se peut que les fichiers UAP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UAP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UAP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ovpn icon

OVPN

OpenVPN Configuration Format

Fichier avec extensions OVPN stocke les paramètres de connexion utilisés par OpenVPN, un outil logiciel ou la gestion de réseaux virtuels. Le fi...

UAP File Extension

UAP file icon
SIMATIC WinCC User Archive Export
  • Developer
    Siemens AG
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is UAP file?

UAP filename suffix is mostly used for SIMATIC WinCC User Archive Export files. SIMATIC WinCC User Archive Export format was developed by Siemens AG. UAP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. UAP file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports UAP files is SIMATIC WinCC. Software named SIMATIC WinCC was created by Siemens AG. In order to find more detailed information on the software and UAP files, check the developer’s official website.

Programs which support UAP file extension

The following listing features UAP-compatible programs. UAP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UAP file

How to open file with UAP extension?

Being unable to open files with UAP extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with UAP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the SIMATIC WinCC

Problems with opening and working with UAP files are most probably having to do with no proper software compatible with UAP files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download SIMATIC WinCC and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit SIMATIC WinCC website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of SIMATIC WinCC

If the problems with opening UAP files still occur even after installing SIMATIC WinCC, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of SIMATIC WinCC is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that SIMATIC WinCC cannot handle files with UAP may be that the software is outdated. The latest version of SIMATIC WinCC should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open UAP files to SIMATIC WinCC

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate UAP files with latest version of SIMATIC WinCC you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the UAP file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where SIMATIC WinCC is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open UAP files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the UAP file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with UAP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the UAP is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the UAP file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the UAP file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the UAP file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the UAP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic UAP file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with UAP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the SIMATIC WinCC User Archive Export file.

4. Check whether your system can handle SIMATIC WinCC

If the systems has insufficient resources to open UAP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with SIMATIC WinCC User Archive Export files. It may be the case that the UAP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the UAP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UAP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jpeg icon

JPEG

JPEG Image

JPEG file extension is commonly associated with image files, and is one the most popular graphic formats currently in use. It uses lossy compressio...