Extension de fichier RPNM

Icône de fichier RPNM
Portable Image Image
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier RPNM?

RPNM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Portable Image Image. Les fichiers avec l'extension RPNM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension RPNM sont classés en tant que fichiers Graphic Files. Le sous-ensemble Graphic Files comprend 524 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers RPNM est XnView. Le logiciel nommé XnView a été créé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers RPNM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RPNM

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers RPNM. Les fichiers RPNM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RPNM

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier RPNM?

Les problèmes d'accès à RPNM peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RPNM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel XnView

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RPNM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RPNM n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur XnView, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RPNM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XnView et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de XnView et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RPNM se produisent encore, même après l'installation de XnView, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XnView est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RPNM ne sont pas compatibles avec XnView. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RPNM en XnView

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RPNM à la dernière version de XnView que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RPNM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation XnView. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RPNM , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RPNM, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RPNM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RPNM est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RPNM en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le RPNM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RPNM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier RPNM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier RPNM est intacte

Si le fichier RPNM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier RPNM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Portable Image Image.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers RPNM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier RPNM.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Portable Image Image. Il se peut que les fichiers RPNM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RPNM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RPNM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
epk icon

EPK

Metin2 Game Data Package

L'extension de fichier EPK est utilisée par les packages de fichiers pour un jeu MMORPG populaire Metin2. Les fichiers EPK stockent divers typ...

RPNM File Extension

RPNM file icon
Portable Image Image
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is RPNM file?

RPNM is a file extension commonly associated with Portable Image Image files. Files with RPNM extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with RPNM extension are categorized as Graphic Files files. The Graphic Files subset comprises 524 various file formats. The most popular software that supports RPNM files is XnView. Software named XnView was created by Pierre-Emmanuel Gougelet. In order to find more detailed information on the software and RPNM files, check the developer’s official website.

Programs which support RPNM file extension

Below is a table that list programs that support RPNM files. RPNM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support RPNM file

Windows Windows

How to open file with RPNM extension?

Problems with accessing RPNM may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with RPNM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install XnView software

Install software to open RPNM file The main and most frequent cause precluding users form opening RPNM files is that no program that can handle RPNM files is installed on user’s system. To address this issue, go to the XnView developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support RPNM files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XnView website and download the installer.

Step 2. Check the version of XnView and update if needed

Update software that support file extension RPNMIf the problems with opening RPNM files still occur even after installing XnView, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XnView is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why RPNM files are not compatible with XnView. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open RPNM files to XnView

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RPNM files with latest version of XnView you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with RPNM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the RPNM file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the XnView installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RPNM files box and clicking OK button.
Associate software with RPNM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RPNM extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with RPNM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the RPNM file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RPNM file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check RPNM file for viruses
1. Verify that the RPNM in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the RPNM file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. RPNM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the RPNM file’s structure is intact

If the RPNM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the RPNM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Portable Image Image file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support RPNM files. Close all running programs and try opening the RPNM file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Portable Image Image file. It may be the case that the RPNM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RPNM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RPNM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pat icon

PAT

Pattern Format

PAT file extension is used for bitmap images of patterns. PAT images are comprised of rectangular elements, and can be 8x8 to 256x256 pixels in siz...