Icône de fichier R09

Extension de fichier R09

Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11)
  • Developer
    Eugene Roshal
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier R09?

Le suffixe R09 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11). Le format Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11) a été développé par Eugene Roshal. Les fichiers avec l'extension R09 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension R09 sont classés en tant que fichiers Archive Files. Le sous-ensemble Archive Files comprend 619 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers R09 est WinRAR, mais les utilisateurs peuvent choisir 10 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de win.rar GmbH developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel WinRAR, mais également sur R09 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier R09

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers R09. Les fichiers avec le suffixe R09 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier R09

Comment ouvrir un fichier R09?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension R09 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11) fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez WinRAR

Install software to open R09 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers R09 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers R09 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer WinRAR ou un des programmes listés: PeaZip, ZipZag, StuffIt Expander. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web WinRAR et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de WinRAR et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension R09Si WinRAR est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers R09 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers R09 ne sont pas compatibles avec WinRAR. La dernière version de WinRAR devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers R09 en WinRAR

Après avoir installé WinRAR (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers R09. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with R09 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton R09 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WinRAR, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers R09 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with R09 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier R09 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez WinRAR et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension R09. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le R09 n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier R09 est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check R09 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier R09 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier R09 empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier R09 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier R09 est intacte

Si le fichier R09 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension R09 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11).

4. Vérifiez si votre système peut gérer WinRAR

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers R09, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11). Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers R09 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier R09 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier R09.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Fichiers avec les projets professionnels de magasin d’extensions INDD de mises en page , créés avec le programme Adoba InDesing. Ils stockent u...

R09 file icon

R09 File Extension

Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11)
  • Developer
    Eugene Roshal
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is R09 file?

R09 filename suffix is mostly used for Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11) files. Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11) format was developed by Eugene Roshal. Files with R09 extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with R09 extension are categorized as Archive Files files. The Archive Files subset comprises 619 various file formats. The most popular program for handling R09 files is WinRAR, but users can choose among 10 different programs that support this file format. On the official website of win.rar GmbH developer not only will you find detailed information about theWinRAR software, but also about R09 and other supported file formats.

Programs which support R09 file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support R09 files. Files with R09 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support R09 file

How to open file with R09 extension?

Being unable to open files with R09 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11) files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install WinRAR

Install software to open R09 file The main and most frequent cause precluding users form opening R09 files is that no program that can handle R09 files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install WinRAR or one to the listed programs: PeaZip, ZipZag, StuffIt Expander. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit WinRAR website and download the installer.

Step 2. Check the version of WinRAR and update if needed

Update software that support file extension R09If you already have WinRAR installed on your systems and R09 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why R09 files are not compatible with WinRAR. The latest version of WinRAR should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open R09 files to WinRAR

After installing WinRAR (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open R09 files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with R09 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the R09 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WinRAR is installed, check the Always use this app to open R09 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with R09 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected R09 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select WinRAR and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with R09 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the R09 is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the R09 file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check R09 file for viruses
1. Check the R09 file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the R09 file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. R09 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the R09 file’s structure is intact

If the R09 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with R09 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11) file.

4. Check whether your system can handle WinRAR

If the systems has insufficient resources to open R09 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Split Multi-volume RAR Compressed Format Archive (part 11) files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with R09 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the R09 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on R09 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Files with the INDD extension store professional projects of page layouts , created with the Adoba InDesing program. They store only important data...