Extension de fichier QHTM

Icône de fichier QHTM
Apple QuickTime HTML
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier QHTM?

QHTM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Apple QuickTime HTML. Le format Apple QuickTime HTML a été développé par Apple, Inc.. Les fichiers avec l'extension QHTM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension QHTM sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. QuickTime Player est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers QHTM. Le logiciel nommé QuickTime Player a été créé par Apple, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers QHTM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier QHTM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec QHTM. Les fichiers avec le suffixe QHTM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier QHTM

Comment ouvrir un fichier QHTM?

Les problèmes d'accès à QHTM peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers QHTM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers QHTM.

Étape 1. Téléchargez et installez QuickTime Player

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers QHTM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers QHTM présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer QuickTime Player. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers QHTM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de QuickTime Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour QuickTime Player vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers QHTM se produisent encore, même après l'installation de QuickTime Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de QuickTime Player est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle QuickTime Player ne peut pas gérer les fichiers avec QHTM peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de QuickTime Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Apple QuickTime HTML à QuickTime Player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers QHTM à la dernière version de QuickTime Player que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton QHTM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où QuickTime Player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers QHTM, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier QHTM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension QHTM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le QHTM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier QHTM en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le QHTM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier QHTM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier QHTM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension QHTM est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier QHTM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension QHTM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Apple QuickTime HTML.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter QuickTime Player

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers QHTM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Apple QuickTime HTML. Il se peut que les fichiers QHTM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier QHTM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier QHTM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
epk icon

EPK

Metin2 Game Data Package

L'extension de fichier EPK est utilisée par les packages de fichiers pour un jeu MMORPG populaire Metin2. Les fichiers EPK stockent divers typ...

QHTM file icon

QHTM File Extension

Apple QuickTime HTML
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is QHTM file?

QHTM is a file extension commonly associated with Apple QuickTime HTML files. Apple QuickTime HTML format was developed by Apple, Inc.. Files with QHTM extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with QHTM extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. QuickTime Player is by far the most used program for working with QHTM files. Software named QuickTime Player was created by Apple, Inc.. In order to find more detailed information on the software and QHTM files, check the developer’s official website.

Programs which support QHTM file extension

The following listing features QHTM-compatible programs. Files with QHTM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support QHTM file

How to open file with QHTM extension?

Problems with accessing QHTM may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with QHTM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with QHTM files.

Step 1. Download and install QuickTime Player

Install software to open QHTM file Problems with opening and working with QHTM files are most probably having to do with no proper software compatible with QHTM files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install QuickTime Player. Above you will find a complete listing of programs that support QHTM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download QuickTime Player installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update QuickTime Player to the latest version

Update software that support file extension QHTMIf the problems with opening QHTM files still occur even after installing QuickTime Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of QuickTime Player is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that QuickTime Player cannot handle files with QHTM may be that the software is outdated. The most recent version of QuickTime Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Apple QuickTime HTML files with QuickTime Player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate QHTM files with latest version of QuickTime Player you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with QHTM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the QHTM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where QuickTime Player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open QHTM files and clicking OK.
Associate software with QHTM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected QHTM file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with QHTM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the QHTM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the QHTM file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check QHTM file for viruses
1. Verify that the QHTM in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the QHTM file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the QHTM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with QHTM extension is complete and error-free

If you obtained the problematic QHTM file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with QHTM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Apple QuickTime HTML file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run QuickTime Player

If the systems has insufficient resources to open QHTM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Apple QuickTime HTML file. It may be the case that the QHTM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the QHTM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on QHTM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:...

Last updated