Icône de fichier PGC

Extension de fichier PGC

Portfolio Graphics Compressed Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier PGC?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PGC est Portfolio Graphics Compressed Image Format. Les fichiers avec l'extension PGC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier PGC appartient à la catégorie Graphic Files tout comme 524 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PGC est XnView. Sur le site officiel de Pierre-Emmanuel Gougelet developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel XnView, mais également sur PGC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PGC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PGC. Les fichiers avec le suffixe PGC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PGC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier PGC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PGC peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Portfolio Graphics Compressed Image Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PGC.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Install software to open PGC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PGC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PGC n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer XnView. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PGC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de XnView installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Pierre-Emmanuel Gougelet) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension PGCSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PGC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle XnView ne peut pas gérer les fichiers avec PGC peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PGC en XnView

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PGC à la dernière version de XnView que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PGC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PGC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PGC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PGC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PGC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PGC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PGC est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PGC en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PGC file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PGC la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le PGC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier PGC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier PGC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PGC est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier PGC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PGC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Portfolio Graphics Compressed Image Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XnView

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PGC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Portfolio Graphics Compressed Image Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PGC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PGC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PGC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cda icon

CDA

CD Audio Track

Fichier avec CDA extesion est un fichier de raccourci pour les pistes de CD audio. Les CDA ne contiennent pas de données audio réelles, mais un i...

PGC file icon

PGC File Extension

Portfolio Graphics Compressed Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PGC file?

Full format name of files that use PGC extension is Portfolio Graphics Compressed Image Format. Files with PGC extension may be used by programs distributed for Windows platform. PGC file belongs to the Graphic Files category just like 524 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports PGC files is XnView. On the official website of Pierre-Emmanuel Gougelet developer not only will you find detailed information about theXnView software, but also about PGC and other supported file formats.

Programs which support PGC file extension

Below is a table that list programs that support PGC files. Files with PGC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PGC file

Windows Windows

How to open file with PGC extension?

Being unable to open files with PGC extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Portfolio Graphics Compressed Image Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PGC files.

Step 1. Download and install XnView

Install software to open PGC file The main and most frequent cause precluding users form opening PGC files is that no program that can handle PGC files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install XnView. Above you will find a complete listing of programs that support PGC files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading XnView installed is by going to developer’s website (Pierre-Emmanuel Gougelet) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension PGCIf you already have XnView installed on your systems and PGC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that XnView cannot handle files with PGC may be that the software is outdated. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PGC files to XnView

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PGC files with latest version of XnView you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PGC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PGC file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open PGC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PGC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PGC file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PGC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the PGC file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PGC file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PGC file for viruses
1. Check the PGC file for viruses or malware

Should it happed that the PGC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the PGC file as well as your computer for malware or viruses. PGC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with PGC extension is complete and error-free

Did you receive the PGC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with PGC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Portfolio Graphics Compressed Image Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XnView

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PGC extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Portfolio Graphics Compressed Image Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PGC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PGC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PGC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cda icon

CDA

CD Audio Track

File with CDA extesion is a shortcut file for audio CD tracks. CDA don’t contain actual audio data but an index of audio CD tracks. Automati...