Extension de fichier GSA

Icône de fichier GSA
Microsoft SharePoint WorkSpace Groove Working Space Archive Or Template
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier GSA?

GSA est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft SharePoint WorkSpace Groove Working Space Archive Or Template. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft SharePoint WorkSpace Groove Working Space Archive Or Template. Les fichiers avec l'extension GSA peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension GSA sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers GSA est Microsoft Office, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Microsoft Office a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers GSA ou le logiciel Microsoft Office.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GSA

Les programmes pouvant gérer les fichiers GSA sont les suivants. Les fichiers avec l'extension GSA, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier GSA

Comment ouvrir un fichier GSA?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension GSA peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension GSA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Office

Install software to open GSA file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers GSA sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers GSA présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Office ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft SharePoint Workspace), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Office de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Office vers la dernière version.

Update software that support file extension GSASi Microsoft Office est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GSA ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers GSA ne sont pas compatibles avec Microsoft Office. La version la plus récente de Microsoft Office est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Office à fichiers GSA

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers GSA à la dernière version de Microsoft Office que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with GSA file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GSA
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Office. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GSA , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with GSA file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GSA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GSA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le GSA n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GSA approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check GSA file for viruses
1. Le GSA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le GSA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier GSA est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier GSA est intacte

Si le fichier GSA vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier GSA n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Office

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GSA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft SharePoint WorkSpace Groove Working Space Archive Or Template. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GSA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GSA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GSA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
enw icon

ENW

EndNote Import Format

Les fichiers avec l'extension ENW sont créés par EndNote, un outil logiciel pour la gestion des citations. Les fichiers ENW stockent des donn...

GSA File Extension

GSA file icon
Microsoft SharePoint WorkSpace Groove Working Space Archive Or Template
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is GSA file?

GSA is a file extension commonly associated with Microsoft SharePoint WorkSpace Groove Working Space Archive Or Template files. Microsoft Corporation defined the Microsoft SharePoint WorkSpace Groove Working Space Archive Or Template format standard. Files with GSA extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with GSA extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. The most popular program for handling GSA files is Microsoft Office, but users can choose among 1 different programs that support this file format. Microsoft Office software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about GSA files or the Microsoft Office software program.

Programs which support GSA file extension

Programs that can handle GSA files are as follows. Files with GSA extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support GSA file

How to open file with GSA extension?

Being unable to open files with GSA extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with GSA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Office

Install software to open GSA file Problems with opening and working with GSA files are most probably having to do with no proper software compatible with GSA files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft Office or one of the recommended programs (for example, Microsoft SharePoint Workspace) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Office installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Office to the latest version

Update software that support file extension GSAIf you already have Microsoft Office installed on your systems and GSA files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why GSA files are not compatible with Microsoft Office. The most recent version of Microsoft Office is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Office to GSA files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate GSA files with latest version of Microsoft Office you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with GSA file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the GSA file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Office installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GSA files box and clicking OK button.
Associate software with GSA file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GSA file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with GSA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the GSA is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GSA file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check GSA file for viruses
1. The GSA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the GSA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the GSA file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the GSA file’s structure is intact

If the GSA file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the GSA file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft Office

If the systems has insufficient resources to open GSA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft SharePoint WorkSpace Groove Working Space Archive Or Template file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GSA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GSA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GSA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

File with.SRT extension contains movie subtitles saved in text format. Each subtitles fragment contains the following elements separated by newli...