Extension de fichier 7-ZIP

Icône de fichier 7-ZIP
7z Compressed Archive
  • Developer
    Igor Pavlov
  • Popularité
    4 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier 7-ZIP?

7-ZIP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers 7z Compressed Archive. Igor Pavlov a défini le format standard 7z Compressed Archive. Le format de fichier 7-ZIP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le fichier 7-ZIP appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers 7-ZIP est 7-Zip, mais les utilisateurs peuvent choisir 7 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel 7-Zip a été développé par Igor Pavlov. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers 7-ZIP ou le logiciel 7-Zip.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 7-ZIP

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers 7-ZIP, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe 7-ZIP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier 7-ZIP

Comment ouvrir un fichier 7-ZIP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers 7-ZIP sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension 7-ZIP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez 7-Zip

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers 7-ZIP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers 7-ZIP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant 7-Zip ou un autre programme compatible, tel que ALZip, WinRAR, PowerArchiver. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web 7-Zip et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour 7-Zip vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers 7-ZIP se produisent encore, même après l'installation de 7-Zip, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de 7-Zip est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers 7-ZIP ne sont pas compatibles avec 7-Zip. La dernière version de 7-Zip devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez 7-Zip à fichiers 7-ZIP

Après avoir installé 7-Zip (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers 7-ZIP. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 7-ZIP
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation 7-Zip. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers 7-ZIP , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 7-ZIP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 7-ZIP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier 7-ZIP est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier 7-ZIP approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le 7-ZIP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le 7-ZIP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier 7-ZIP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier 7-ZIP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier 7-ZIP est intacte

Si le fichier 7-ZIP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier 7-ZIP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir 7-Zip

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers 7-ZIP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier 7-ZIP.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers 7z Compressed Archive. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers 7-ZIP.

Conversion du fichier 7-ZIP

Conversions du fichier de l'extension 7-ZIP à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier 7-ZIP
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 7-ZIP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 7-ZIP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP est un format de fichier de modèle de document natif à Window Journal . Windows Journal était un outil logiciel permettant de créer des not...

7-ZIP File Extension

7-ZIP file icon
7z Compressed Archive
  • Developer
    Igor Pavlov
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is 7-ZIP file?

7-ZIP is a file extension commonly associated with 7z Compressed Archive files. Igor Pavlov defined the 7z Compressed Archive format standard. 7-ZIP file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. 7-ZIP file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling 7-ZIP files is 7-Zip, but users can choose among 7 different programs that support this file format. 7-Zip software was developed by Igor Pavlov, and on its official website you may find more information about 7-ZIP files or the 7-Zip software program.

Programs which support 7-ZIP file extension

The list that follows enumerates programs compatible with 7-ZIP files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with 7-ZIP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support 7-ZIP file

How to open file with 7-ZIP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening 7-ZIP files on given system. What is important, all common issues related to files with 7-ZIP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install 7-Zip

The main and most frequent cause precluding users form opening 7-ZIP files is that no program that can handle 7-ZIP files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing 7-Zip or different compatible program, such as ALZip, WinRAR, PowerArchiver. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit 7-Zip website and download the installer.

Step 2. Update 7-Zip to the latest version

If the problems with opening 7-ZIP files still occur even after installing 7-Zip, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of 7-Zip is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why 7-ZIP files are not compatible with 7-Zip. The latest version of 7-Zip should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign 7-Zip to 7-ZIP files

After installing 7-Zip (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open 7-ZIP files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the 7-ZIP file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the 7-Zip installation folder. Confirm by checking Always use this app to open 7-ZIP files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected 7-ZIP file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with 7-ZIP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the 7-ZIP file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper 7-ZIP file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the 7-ZIP in question is not infected with a computer virus

If the 7-ZIP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the 7-ZIP file as well as your computer for malware or viruses. If the 7-ZIP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the 7-ZIP file’s structure is intact

If the 7-ZIP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the 7-ZIP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open 7-Zip

The operating systems may note enough free resources to run the application that support 7-ZIP files. Close all running programs and try opening the 7-ZIP file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with 7z Compressed Archive files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle 7-ZIP files.

Conversion of a 7-ZIP file

File Conversions from 7-ZIP extension to a different format
File conversions from other format to 7-ZIP file
Do you want to help?

If you have additional information about the 7-ZIP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 7-ZIP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
qif icon

QIF

Quicken Interchange Format Format

Files with QIF extension are used by financial software Quicken. QIF files contain data related to user’s financial accounts stored in ASCII ...