Extension de fichier 030

Icône de fichier 030
Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30)
  • Developer
    Igor Pavlov
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    4 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier 030?

Le suffixe 030 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30). Le format Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30) a été développé par Igor Pavlov. Le format de fichier 030 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier 030 appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers 030 est 7-Zip, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Igor Pavlov developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel 7-Zip, mais également sur 030 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 030

Les programmes pouvant gérer les fichiers 030 sont les suivants. Les fichiers 030 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier 030

Comment ouvrir un fichier 030?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers 030 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers 030 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez 7-Zip

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers 030 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers 030 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer 7-Zip ou un des programmes listés: WinRAR, Total Commander, HJSplit. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de 7-Zip de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Igor Pavlov et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de 7-Zip et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers 030 se produisent encore, même après l'installation de 7-Zip, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de 7-Zip est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers 030 ne sont pas compatibles avec 7-Zip. La version la plus récente de 7-Zip est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez 7-Zip à fichiers 030

Après avoir installé 7-Zip (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers 030. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 030
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation 7-Zip. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers 030 , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 030 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 030. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier 030 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier 030 approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier 030 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le 030 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier 030 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier 030 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 030 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier 030 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier 030 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30).

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter 7-Zip

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers 030, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30) et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers 030.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 030 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 030.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cfg icon

CFG

Configuration Format

Le fichier CFG contient les paramètres de configuration d'une application ou d'un programme . CFG est un fichier de configuration généri...

030 File Extension

030 file icon
Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30)
  • Developer
    Igor Pavlov
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is 030 file?

030 filename suffix is mostly used for Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30) files. Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30) format was developed by Igor Pavlov. 030 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. 030 file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling 030 files is 7-Zip, but users can choose among 4 different programs that support this file format. On the official website of Igor Pavlov developer not only will you find detailed information about the7-Zip software, but also about 030 and other supported file formats.

Programs which support 030 file extension

Programs that can handle 030 files are as follows. 030 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support 030 file

How to open file with 030 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening 030 files on given system. Fortunately, most common problems with 030 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install 7-Zip

The main and most frequent cause precluding users form opening 030 files is that no program that can handle 030 files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install 7-Zip or one to the listed programs: WinRAR, Total Commander, HJSplit. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download 7-Zip installer in the most secured manner, we suggest you visit Igor Pavlov website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of 7-Zip and update if needed

If the problems with opening 030 files still occur even after installing 7-Zip, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of 7-Zip is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why 030 files are not compatible with 7-Zip. The most recent version of 7-Zip is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign 7-Zip to 030 files

After installing 7-Zip (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open 030 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the 030 file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the 7-Zip installation folder. Confirm by checking Always use this app to open 030 files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected 030 file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with 030 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the 030 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper 030 file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the 030 file for viruses or malware

Should it happed that the 030 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the 030 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the 030 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with 030 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic 030 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the 030 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30) file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run 7-Zip

If the systems has insufficient resources to open 030 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 30) files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle 030 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the 030 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 030 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
prproj icon

PRPROJ

Premiere Pro Project

PRPROJ file extension is used by video editing tool Adobe Premiere Pro. PRPROJ is a video project file that contains timeline comprised of video an...