Extension de fichier 012

Icône de fichier 012
Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12)
  • Developer
    Igor Pavlov
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier 012?

Le suffixe 012 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12). Le format Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12) a été développé par Igor Pavlov. Les fichiers 012 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension 012 sont classés en tant que fichiers Archive Files. Le sous-ensemble Archive Files comprend 619 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers 012 est 7-Zip, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel 7-Zip a été développé par Igor Pavlov. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers 012 ou le logiciel 7-Zip.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 012

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers 012. Les fichiers avec le suffixe 012 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier 012

Comment ouvrir un fichier 012?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension 012 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12) fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel 7-Zip

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers 012 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers 012 présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant 7-Zip ou un autre programme compatible, tel que WinRAR, Total Commander, HJSplit. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web 7-Zip et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de 7-Zip et mettez-la à jour si nécessaire

Si 7-Zip est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers 012 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de 7-Zip installée, il est possible que le format 012 ne soit pas pris en charge. La dernière version de 7-Zip devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez 7-Zip à fichiers 012

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers 012 à la dernière version de 7-Zip que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 012 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où 7-Zip est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 012, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 012 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez 7-Zip et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 012. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier 012

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier 012 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le 012 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le 012 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier 012 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 012 est complet et sans erreur.

Si le fichier 012 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension 012 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir 7-Zip

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers 012, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12). Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers 012 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 012 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 012.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL est un fichier de configuration de matériau utilisé par les applications de modélisation 3D. Le fichier MTL stocke des informations concerna...

012 File Extension

012 file icon
Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12)
  • Developer
    Igor Pavlov
  • Popularity
    0 ( votes)

What is 012 file?

012 filename suffix is mostly used for Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12) files. Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12) format was developed by Igor Pavlov. 012 files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with 012 extension are categorized as Archive Files files. The Archive Files subset comprises 619 various file formats. The most popular program for handling 012 files is 7-Zip, but users can choose among 4 different programs that support this file format. 7-Zip software was developed by Igor Pavlov, and on its official website you may find more information about 012 files or the 7-Zip software program.

Programs which support 012 file extension

Below is a table that list programs that support 012 files. Files with 012 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support 012 file

How to open file with 012 extension?

Being unable to open files with 012 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12) files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install 7-Zip software

Problems with opening and working with 012 files are most probably having to do with no proper software compatible with 012 files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing 7-Zip or different compatible program, such as WinRAR, Total Commander, HJSplit. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit 7-Zip website and download the installer.

Step 2. Check the version of 7-Zip and update if needed

If you already have 7-Zip installed on your systems and 012 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of 7-Zip installed, it may not support 012 format. The latest version of 7-Zip should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign 7-Zip to 012 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate 012 files with latest version of 7-Zip you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the 012 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where 7-Zip is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open 012 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the 012 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select 7-Zip and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with 012 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the 012 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the 012 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The 012 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the 012 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the 012 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with 012 extension is complete and error-free

If the 012 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with 012 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open 7-Zip

If the systems has insufficient resources to open 012 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Split Format Or Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 12) file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with 012 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the 012 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 012 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mht icon

MHT

MHTML Web Archive

MHT file extension is used to store a web page archive saved as a MHTML document file (short for MIME HTML). Such file contains HTML data, images, ...